Textron Systems ouvre une installation au Canada

Wilmington, MA – Le 21 mars 2011 – Textron Systems, une société de Textron Inc. (NYSE : TXT), a annoncé aujourd’hui qu’elle avait ouvert une nouvelle installation située à Ottawa au Canada.  À travers cette nouvelle installation, qui servira initialement de bureau d’affaires, Textron Systems offrira à ses clients canadiens les grandes capacités des unités opérationnelles de Textron Systems.

Textron jouit d’une relation de longue date avec le Canada, où elle emploie plus de 1 800 personnes. Bell Helicopter, aussi une société de Textron, a récemment reçu un contrat de 10 ans dont la valeur s’élève à 640 millions $, pour fournir au parc CH146 des Forces canadiennes des services de soutien.  De plus, au cours des quatre dernières années, les sociétés Bell Helicopter, Cessna, Textron Defense Systems, AAI et Textron Marine & Land Systems de Textron ont acheté plus de 3,5 milliards $ de fournitures fabriquées par des entreprises canadiennes.

L’un des programmes d’intérêt particulier pour le bureau d’Ottawa serait le programme des VBTP des Forces canadiennes du Ministère de la défense nationale (MDN), pour lequel soumissionne déjà Textron Systems.  Si son offre est retenue, Textron Systems Canada fournirait la gestion de programme globale, serait responsable de la conception, coordonnerait une équipe d’entreprises canadiennes pour le montage et l’intégration des véhicules, fournirait le soutien technique direct, gérerait le contrat de 25 ans pour le soutien des services, ainsi qu’exécuterait le Programme des retombées industrielles et régionales.  S’il reçoit le contrat VBTP, Textron Systems Canada compte appuyer l’octroi du contrat en créant plus de 300 emplois à long terme au Canada.

« Textron Systems a établi une présence physique à travers laquelle nous pouvons concentrer nos efforts à l’appui des besoins des Forces armées canadiennes et d’autres clients potentiels », de dire Fred Strader, président et directeur général de Textron Systems Corporation. « L’équipe canadienne de Textron Systems centrera d’abord ses efforts sur le programme des VBTP en conjonction avec Textron Marine & Land Systems ».

Textron Systems et son unité opérationnelle, Textron Marine & Land Systems, prévoient offrir un véhicule 4×4 blindé à roues qui est spécifiquement conçu et développé pour offrir la capacité de survie, la mobilité et la polyvalence sur un champ de bataille asymétrique lors de toute la gamme d’opérations.  La conception moderne et détaillée du VBTP de Textron vise à protéger les troupes contre les bombes de circonstance et des explosions tout en leur fournissant des réserves de pouvoir importantes pour alimenter les améliorations électroniques futures, ainsi qu’un intérieur ergonomique pour le plus de confort et de charge utile possible.  Le véhicule a été longuement éprouvé pour confirmer que les niveaux de balistique, de choc, de mobilité et de fiabilité rencontrent ou dépassent les exigences des Forces canadiennes.

À propos de Textron Systems
Textron Systems Corporation fournit des solutions innovantes aux communautés des secteurs de la défense, de la sûreté du territoire et de l’aérospatiale depuis plus de 50 ans.  Réputée pour ses systèmes d’aéronefs sans pilote, ses vaisseaux de pointe, ses véhicules blindés, ses systèmes intelligents de surveillance et pour les champs de bataille, ses solutions logicielles intelligentes, ses armes de précision, ses moteurs à piston, ses systèmes d’évaluation et de formation et ses service de soutien technique tout au long de la durée utile de l’équipement, Textron Systems englobe les sociétés AAI, Lycoming Engines, Overwatch, Textron Defense Systems et Textron Marine & Land Systems. Textron Systems Corporation est une filiale indirecte à cent pour cent de Textron Inc. Pour en savoir davantage, consultez le site www.textronsystems.com.

À propos de Textron Inc.
Textron Inc. est une entreprise multisectorielle qui met à profit son réseau mondial d’activités dans le domaine de l’aviation, de la défense, de l’industrie et des finances pour offrir à ses clients des solutions et des services innovateurs.  La société Textron est réputée dans le monde entier pour ses grandes marques telles que Bell Helicopter, Cessna Aircraft Company, Jacobsen, Kautex, Lycoming, E-Z-GO, Greenlee et Textron Systems. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.textron.com.

This entry was posted in Nouvelles mises a jour. Bookmark the permalink.