Rutter dirigera le bureau de Textron Systems Canada

Neil RutterWilmington, MA – Le 28 mars 2011 – Textron Systems, une entreprise de Textron Inc. (NYSE : TXT), a annoncé aujourd’hui qu’elle avait nommé Neil Rutter comme directeur général de Textron Systems Canada, Inc.  Rutter et son équipe sont situés à Ottawa au Canada et ils apportent à leurs clients canadiens les grandes capacités des unités opérationnelles de Textron Systems.

Rutter se joindra de nouveau à Textron Systems afin de diriger le bureau canadien après avoir passé deux ans comme président de Blenheim Capital Services Washington, DC. Avant de travailler avec l’entreprise de relations internationales, Rutter était directeur des contrats internationaux et de la coopération industrielle avec Textron Systems pendant plus de sept ans.  Tout au long de sa carrière de 30 ans, il s’est concentré sur les relations d’affaires internationales, notamment le développement du commerce international, la coopération industrielle et la gestion de contrepartie.

Diplômé du Programme de formation des officiers de la Force régulière de l’université Queen’s, Rutter a servi comme officier de l’artillerie dans les Forces canadiennes avant d’entamer ses études en droit.  Son dernier poste au Canada a été celui d’avocat général chez Combustion Engineering Canada, situé à Ottawa.

Le bureau canadien de Textron Systems a identifié comme première priorité le programme Véhicule blindé tactique de patrouille (VPTP) des Forces canadiennes du  Ministère de la Défense nationale (MDN), actuellement l’objet d’une soumission par Textron Systems.  S’il reçoit le contrat, Textron Systems Canada se chargera de la gestion de programme globale et exécutera le Programme des retombées industrielles et régionales (PRIR).  S’il est choisi pour le programme des VBTP, Textron Systems Canada anticipe créer plus de 300 emplois à long terme à travers toutes les provinces canadiennes, inscrivant de nouveaux chapitres à sa longue histoire de partenariat industriel au Canada.

« Il nous fait grand plaisir que Neil soit revenu travailler à Textron Systems afin de diriger nos opérations canadiennes », affirme Fred Strader, président et directeur général de Textron Systems.  Il rajoute : « Grâce à la compréhension qu’a Neil des besoins canadiens en matière de défense et de fournitures militaires, sans oublier ses capacités de leadership éprouvées et sa longue expérience chez Textron, nous pourrons appuyer nos clients canadiens avec rapidité et une exécution superbe ».

Textron Systems et son unité opérationnelle, Textron Marine & Land Systems, prévoient offrir un véhicule 4X4 blindé sur roues qui est spécifiquement conçu et développé pour offrir la capacité de survie, la mobilité et la polyvalence sur un champ de bataille asymétrique lors de toute la gamme d’opérations.

À propos de Textron Systems
Textron Systems Corporation fournit des solutions innovantes aux communautés des secteurs de la défense, de la sûreté du territoire et de l’aérospatiale depuis plus de 50 ans.  Réputée pour ses systèmes d’aéronefs sans pilote, ses vaisseaux de pointe, ses véhicules blindés, ses systèmes intelligents de surveillance et pour les champs de bataille, ses solutions logicielles intelligentes, ses armes de précision, ses moteurs à piston, ses systèmes d’évaluation et de formation et ses service de soutien technique tout au long de la durée utile de l’équipement, Textron Systems englobe les sociétés AAI, Lycoming Engines, Overwatch, Textron Defense Systems et Textron Marine & Land Systems. Textron Systems Corporation est une filiale indirecte à cent pour cent de Textron Inc. Pour en savoir davantage, consultez le site www.textronsystems.com.

À propos de Textron Inc.
Textron Inc. est une entreprise multisectorielle qui met à profit son réseau mondial d’activités dans le domaine de l’aviation, de la défense, de l’industrie et des finances pour offrir à ses clients des solutions et des services innovateurs.  La société Textron est réputée dans le monde entier pour ses grandes marques telles que Bell Helicopter, Cessna Aircraft Company, Jacobsen, Kautex, Lycoming, E-Z-GO, Greenlee et Textron Systems. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.textron.com.

This entry was posted in Nouvelles mises a jour. Bookmark the permalink.